Dans le cadre de la Biennale de la danse à L'Espace Paul Jargot de Crolles, le groupe de l'atelier chorégraphique du mercredi de l'Alerte-Gentianes a participé le week-end du 15, 16 et 17 février dernier aux rencontres chorégraphiques "Temps liés" orchestré par le CID (Centre Intercommunal de Danse). 
 
Après 3 jours passés ensemble, le bilan est unanimement positif pour tous !
Le vendredi nous avons partagé une soirée spectacle avec les Compagnies professionnelles Malka-Bouba Landrille (en hip-hop) et Sylvie Guillermin (en contemporain). 
Le samedi nous avons prolongé la découverte de l'univers de ces Compagnies (avec également Akiko Kajhara de la Cie Pascoli) par une journée de pratique d'ateliers et d'échanges avec les danseurs et chorégraphes (tous les groupes invités étaient mélangés). 
 
Enfin, nous avons fini le dimanche par la restitution de ces ateliers sur scène en 1ère partie, puis avec la présentation du travail des groupes de chacune des 7 écoles de danse de la région rassemblées pour l'occasion (soit une 100 ène de danseurs !).
 
Un merveilleux temps de danse, de partage et d'émotion dans la convivialité et la bienveillance, avec beaucoup de qualités artistiques et humaines de la part de chacun. 
Une bien belle façon "d'agir sur le monde" ensemble (thème de la biennale sur lequel nous avons tous travaillé pour ces rencontres).