Depuis mi Octobre, l'Alerte propose un cours de Pilates !

Cette méthode, douce mais exigeante, vise à renforcer le centre et les chaînes musculaires profondes du corps. Elle demande un placement précis et s'effectue par des mouvements lents en relation étroite avec la respiration. 
Elle est basée sur 6 principes de références : la respiration, la fluidité, la concentration, l'isolation, la maîtrise et le travail du centre. 
 
L'objectif étant de réaligner les courbures, gagner en stabilité et placement afin de prévenir des douleurs et des blessures (aussi bien dans les activités quotidiennes comme dans le cadre sportif).
Cette méthode harmonise la silhouette (allongement) et apporte plus de force intérieur, de contrôle ainsi que la compréhension et conscience corporelle.
 
Qui était Jospeh Pilates ?
Enfant fragile il devient un sportif accomplit afin d'avoir un niveau de santé convenable (pratique la gymnastique, le ski...). Boxeur professionnel et artiste de cirque, il créé sa 1ère école au Etat Unis en 1925 principalement destinée à l'entrainement et la rééducation des danseurs professionnels et des sportifs. 
Sa devise : "En dix séances, vous sentez la différence. En vingt séances, vous voyez la différence.En trente séances : un corps tout neuf."  
 
Horaire et lieu : le mercredi de 13h à 14h au gymnase de l'Alerte rue Pasteur.                                                         Enseignants dîplomée (formation Leaderfit'): Elise Hurtelle